Sélection estivale (2)

IMG_9424Le temps pourri n’encourage pas à beaucoup de shopping estival, mais il va bien finir par faire meilleur et j’ai profité de promotions de printemps pour compléter le vestiaire d’été de mes filles avec de jolis vêtements éthiques et bio.

 

Sélection estivale chez Macarons

IMG_6459Marque chère à mon coeur (peut-être un peu à cause de leur proximité géographique), en particulier pour la qualité unique de leurs tissus (développés pour eux), même si le design est parfois un peu marqué pour des goûts français.

Cette collection été me plait beaucoup…. j’hésite encore mais ai déjà repéré des gros coups de coeur. Comme chez la Queue du Chat, seule une partie de la collection est renouvelée chaque année (on est dans la mode durable ici aussi).

Il me reste donc des robes et jupes de l’été dernier et qui iront encore cette année.

Coup de coeur cet été pour l’imprimé rayé rouge, réversible avec des pois.

Nous avions choisi ensemble, mes filles et moi-même, un ravissant short; elles ont été très déçues car il était en rupture…

Elles sont très demandeuses de matières confortables, le sweat en particulier.

Je crois que nous allons nous rabattre sur la jupe!

 

Autre choix parmi leurs nouveautés, le T-shirt en jersey côtes.

 

 

Sélection été chez Poudre Organic

Le choix des vêtements disponibles en taille enfant est très limité.

Nouveauté cet été: la blouse collerette, mais comme elle est à manches longues, j’attendrai l’automne pour l’acheter pour ma dernière (et apparemment, la marque va améliorer la qualité du tissu lange utilisé).

IMG_6476 (1)J’ai acheté la robe blanc lait pour Artémise, j’avoue ne pas avoir aimé recoudre un bouton avant même de l’avoir portée.

Le blanc est jaunasse, autre cause de déception (il s’appelle blanc lait, comme chez Bonpoint et chez Bonpoint et d’autres marques le blanc lait est blanc… ), bon c’est visiblement du bio non teint mais même en certification Gots (la plus sévère), on peut obtenir du blanc sans difficulté.

Matière un peu épaisse pour l’été et pour un modèle sans manche en particulier, les boutons n’ont pas besoin de descendre si bas non plus..

Mais bon, cela reste une robe mignonne, n’est ce pas?!

Même déception pour l’ensemble t-shirt bisou et leggings, le blanc n’est pas blanc. Les matières utilisées ne sont pas haut de gamme en résumé, mais l’ensemble que ma fille porte en pyjama est bien confortable et de look sympa. (Castille a refusé que je lui achète le T shirt car les boutons sur l’épaule, dit-elle, cela fait bébé… Ma fille a l’oeil acéré!)

Sélection estivale chez Serendipity

La collection été 2016 de Serendipity est très réussie et j’ai finalement choisi de nombreuses pièces que nous avons même pu étrenner lors des beaux jours du mois d’avril.

Je craque complètement pour ce tissu imprimé rayé, un peu façon seersucker…

Il est très frais pour l’été et facile à assortir et ravissant avec le tissu bleu chambray, comme sur la 2e photo.

La forme de cette robe de plein été est très mignonne et très à la mode cet été.

IMG_5917

IMG_7463

 

Pas eu l’occasion de le porter mais cet ensemble est adorable: la jupe bleu chambray et le haut rayé (ne taille pas grand). La jupe est le basique idéal, joli, pratique, confortable!

jupetop

Achetés aussi: des t-shirts et leggings rayés best-sellers de Serendipity, d’excellente qualité et que nous utilisons comme pyjamas.

Sélection estivale risu•risu

Nouveaux coloris pour cet été: le lime, très pimpant, ainsi que le turquoise, choisi en collaboration avec mes filles, très influencée par la célèbre Frozen.

IMG_9427

Nouvelle matière également: la toile sarga, très souple et douce, parfaite pour les shorts, pantalons, robe tablier.

La robe Maker est la star de cette nouvelle collection, ultra-tendance et si pratique, tout en étant mignonne au possible. Aussi bien portée à même la peau en plein été, elle est aussi très jolie portée par dessus un t-shirt ou une blouse comme ici.

IMG_7532 (1).jpg

Autre pièce déclinée dans cette fameuse toile, le short! Adopté avec enthousiasme par une de mes filles, refusé catégoriquement par l’autre qui est bien décidé à ne porter que des robes et jupes qui tournent.

On aperçoit sur la photo, la blouse Millefeuille qu’elle adore, très réussie avec son double col.

IMG_9384

Je pourrais évidemment être intarissable sur la collection été risu•risu, je me limite ici aux vêtements choisis par mes filles.

Pas d’occasion donc pour vous parler des nouveautés garçons, alors juste une photo!

En conclusion, l’offre de vêtements bio pour nos enfants, grâce aux efforts conjoints de différents créateurs engagés s’étoffent lentement mais sûrement… cool non?

Connaissez vous ces marques, vous plaisent-elles?

 

siganture

 

 

Une réflexion sur “Sélection estivale (2)

  1. Les vêtements de Serendipity que tu nous montres sont sympas. J’aime assez le « retour » au style des années 80, enfin, en tout cas j’en avais des très similaires 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s