Petite sélection de vêtements bio Serendipity Organics

IMG_3811

Ma petite sélection des vêtements bio d’été pour mes filles commence par ce que j’ai repéré (et dont de nombreuses pièces ont rejoint leur armoire) chez Serendipity Organics.

Ce qu’il faut retenir de la marque Serendipity Organics

A l’origine, au Danemark, 2 soeurs qui, dès le début, orientent leur marque résolument dans une démarche bio et de commerce équitable (la production est réalisée en Inde), dans la tradition du design scandinave, épuré et fonctionnel.

En 2003, Anne Sofie Tobiasen créé la marque dans l’idée de produire des vêtements d’enfant naturels avec de beaux tissus doux.

A l’époque, impossible de trouver des tissus biologiques, mais au hasard d’un voyage en Suède elle trouve du velours en coton bio. Le hasard fait bien les choses, le nom de la marque est trouvé (Serendipité voulant dire trouver par hasard quelque chose de fantastique), les premiers pantalons et robes sont fabriqués.

Sa soeur Caroline l’a rejoint en 2006. Serendipity est une entreprise familiale.

L’entreprise poursuit son expansion et participe au développement de ses propres tissus bio.

Le coton biologique est de haute qualité et Serendipity est réputé pour son jersey (leggings, t-shirts…), les fils sont tissés déjà teints, ce qui confère une douceur incomparable et une bonne tenue des couleurs au fil du temps.

Les vêtements en coton sont certifiés par le label Gots, le plus sévère du marché, qui contrôle l’intégralité des étapes de la production (coton bio, teinture, filage, traitement des eaux usées…). La fabrication se fait en Inde, selon les normes du commerce équitable bien entendu.

Ce que j’aime particulièrement chez Serendipity Organics

Une des créatrices dessine les imprimés des tissus, c’est ainsi que la marque propose des imprimés bio… c’est rare.

L’offre est assez complète, Serendipity propose du linge de maison, quelques vêtements pour les femmes et des vêtements en  laine baby alpaga tricotée dans sa couleur d’origine (les couleurs ne sont pas très très nombreuses, mais pour les petits garçons en particulier, c’est parfait).

Mes filles utilisent depuis quelques années les ensembles leggings et t-shirt en jersey rayé, ce qui fait office de pyjama chez nous. Ils sont vraiment doux et confortables, d’excellente qualité.

Les t-shirts sont bien coupés, c’est à dire ni lâches, ni serrés, le coton est évidemment très agréable à porter. Ceux que j’ai choisis pour cet été sont parfaits et s’accordent avec les tenues de mes filles.

Bref, parmi les marques bio pour enfants, je trouve que c’est la plus réussie et complète, je souhaite arriver à ce niveau avec risu•risu.

Ma sélection été

panatlon jean

Je voulais un pantalon basic, confortable. Ma dernière fille n’aime pas du tout être serrée et donc la mode des jeans slim ne lui convient pas!

Ce pantalon denim est parfait et idéal en demi saison (= presque tout le temps en Allemagne), la toile est assez légère, c’est vraiment un pantalon pour maintenant qui va évidemment avec tout et qui ne craint rien.

legging   detail

1 legging couleur sand  pour chacune en prévision d’un printemps souvent frais et pour pouvoir mettre les robes d’été sans attendre qu’il fasse vraiment chaud. C’était la première fois que nous testions ces côtes, je trouve que le coton est un peu lâche, c’est vrai que cela fait plus estival, mais je préfère les classiques de la marque, les rayés.

IMG_4461

La robe Puff navy square (qui existe en 3 autres tissus, dont celui à fleurs des jupes et le motif à coeurs verts). Initialement, je la destinais à ma fille de 3 ans (qui mesure 102 cm) et l’avais choisie en taille 5 ans. Comme on peut voir sur la photo, elle est parfaite pour mon autre fille, de 6 ans! Elle a tout de suite noté avec enthousiasme les poches présentes sur les côtés. Bref, elle peut aller aux deux.

short

Le short, encore en version denim, joliment coupé, MAIS il n’y a pas d’élastique réglable à la taille, je devrai faire un point à la ceinture pour l’adapter à ma fille de 6 ans (acheté en taille 7 ans).

sweat

IMG_4466

Très joli sweat en molleton épais, ici version lavande, légèrement chiné; le dos est très réussi et original. Très contente de cet achat! L’intérieur est ultra doux. Le 6 ans est légèrement trop grand pour ma fille (logique en fait! il faut vraiment prendre les vraies tailles avec Serendipity…)

C’est le pull confortable et pas fragile par excellence.

Je le trouve superbe version bleu aussi, parfait pour assortir avec l’imprimé fleurs de cet été!

blzu

2 jupes à fleurs, parce qu’elles avaient besoin de jupes et parce que j’aimais bien l’imprimé. Elles les ont déjà portées et je suis très contente de ce choix! Le T-shirt est très mignon avec.

IMG_3838 ts dots

Et enfin, 2 robes Puff avec des coeurs verts.

J’avoue que ce ton de vert n’est pas celui que je préfèrerais, mais je savais que j’allais faire des heureuses avec le motif coeurs. Alors, pour le moment, ces robes sont portées en tant que chemises de nuit (je fais très souvent cela car trouver des vêtements de nuit à mon goût, c’est quasi impossible, sans même parler de coton bio). Quand elles seront bronzées, ce seront de très mignonnes robes de plein été.

coeurs ID

IMG_4472 IMG_4475

Et j’oubliais le chapeau!

chapeau

Où trouver les vêtements de la marque

Excellente nouvelle, le site de vente en ligne vient juste d’ouvrir ici, et en Anglais.

Le port est offert pour 100 euros d’achat.

En Allemagne, on trouve la marque dans certains magasins bio et concepts stores.

Les tailles sont indiquées en cm, mais voici les correspondances:

92 = 2 Years
98 = 3 Years
104 = 4 Years
110 = 5 Years
116 = 6 Years
122 = 7 Years
128/134 = 8-9 Years
140/146 = 10-11 Years

Attention, les enfants référence sont sûrement danois, quand je choisis un vêtement pour mes filles, je respecte la grille!

Ma fille de 6 ans (116 cm) porte même la robe taille 5 ans sur la photo (le 6 aurait été aussi, mais je préfère les robes un peu courtes).

Ah, et désormais, mes articles seront signés!

siganture

Cet article n’est pas subventionné. En revanche je remercie Serendipity qui a répondu à mes questions et m’a permis d’acheter la collection dès février alors que le site n’était pas encore en ligne.

3 réflexions sur “Petite sélection de vêtements bio Serendipity Organics

  1. Pingback: Encore de jolis vêtements bio! | le trèfle à 6 feuilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s