Première sélection estivale

259_226799_4_max

Les mamans qui sont fashion addicted ont déjà commencé à acheter de jolis vêtements en coton bio pour leurs enfants, c’est vrai qu’au beau milieu de l’hiver on a envie de faire venir le soleil!

Petit à petit, grâce notamment à la création de nouvelles marques, la part des vêtements bio augmente dans le dressing familial.

Les marques n’ont pas toutes mis leur collection en ligne (risu•risu en tête), mais j’ai déjà repéré (voire acheté pour les pièces qui me semblaient vouées à disparaitre très vite) de bien jolies choses chez mes marques favorites.

 

Sélection pour mes filles chez La Queue du Chat

Précision: la marque ne renouvelle que la moitié de sa gamme chaque année, mes choix ne portent donc que sur les nouveaux articles (les autres sont souvent en rupture dans les tailles qui m’intéressent ou déjà dans la garde robe de mes filles).

Cette année, la Queue du Chat a fait très fort car un de ses modèles de robes est très similaire à celui d’une grande maison de couture pour enfants, le bio en plus, le prix en moins!

robe-petit-pois

 

Repérée aussi, une blouse toute pimpante qui reprend l’imprimé étoiles déjà vu cet hiver

blouse-etoiles

 

J’aime beaucoup détourner leurs robes en jersey pour faire office de chemise de nuit et compte acheter pour mes 2 filles cette charmante robe rayée:

robe-belle-ile-en-mer

 

Incontournable, le legging gris clair qui nous sert souvent comme bas de pyjama ou pour porter sous une chemise de nuit l’hiver.

Bien aussi pour le cours d’éducation physique de école et réchauffer les robes d’été quand il fait encore beaucoup trop froid ici au printemps en Allemagne…

leggings-gris-clair

A noter: l’apparition du logo sérigraphié de la marque, je trouve que cela apporte un plus mignon aux vêtements!

Je regrette qu’il n’y ait pas davantage de t-shirt, débardeurs et autres articles parfaits en été et qui sont par définition en jersey de coton.

 

 

Nouvelle venue dans le vestiaire de mes filles: Mini Rodini

5188_33d9cb5c4a-1614011033-1-mini-rodini-unicorn-sweatdress-pinkIl faut dire qu’avec leur motif licornes que j’ai eu l’imprudence de leur montrer!!!

C’était perdu gagné d’avance!

Cette marque suédoise se veut irréprochable sur les plans éthique et écologique, la plupart des tissus sont en coton biologique certifiés Gots (Gots certifie les conditions équitables des ateliers, souvent en Turquie pour Mini Rodini). La créatrice dessine elle même tous les motifs (on aime… ou pas… j’ai été étonnée que mes filles n’apprécient pas tout, en particulier les têtes de souris ou les coeurs).

 

A noter aussi, toute une gamme de basiques à des prix très serrés et pour le coup tout à fait sobres… parfaits encore une fois pour des vêtements de nuit (on aime tellement qu’ils soient bio ceux-là!).

5143_5f899f6ce0-1613016150-1-mini-rodini-solid-rib-leggings-lt-blue-big.jpg

 

Et aussi des jeans (je trouve que les jeans devraient tous être en coton bio, c’est techniquement si facile que les marques qui ne s’y mettent pas exagèrent, enfin selon moi).

Je compte bien les tester dès que mes filles en auront besoin (la dernière refuse de se mettre en pantalon, mais cela viendra!).

jean

 

Sélection été 2016 chez Lililottes

Il n’y a pas a dire, quand des marques françaises se créent et font du bio, c’est juste extra!

La qualité des tissus Lililottes est excellente (testés les sweats cet hiver) et j’ai touché le fameux tissu lange qui est vraiment bien doux, en revanche je regrette que la plupart des modèles été soient à manches longues car c’est incompatible avec nos étés passés dans le sud de l’Europe.

J’apprécie aussi énormément la certification Gots, évidemment (aucun doute possible sur les teintures grâce à elle).

A noter: la marque pratique des prix très doux (la jupe enfant est à 29 euros).

Voici mes choix (pas de hauts pour cause de manches longues)
robe-margaux-rayures

jupe-celeste-rose

 

J’aime beaucoup la forme de la jupe, très seyante et le gris perle de la robe.

A suivre, Poudre Organic, Macarons et risu•risu of course!

Sans oublier les chaussures

Avez vous repéré d’autres choses pour vos enfants?

siganture

4 réflexions sur “Première sélection estivale

  1. Très jolie sélection. Pour ma part les nouvelles pièces cette année ne seront pas achetées mais fabriquées 😉
    Ma choupette a repérèe de vieux tissus chez sa Oma et en veut absolument des robes et jupes!
    Nous attendons les beaux jours avec impatience!

    J'aime

  2. Il me semble que l’éclat des couleurs des vêtement bio s’embellit d’année en année. Mes premiers tee-shirts blancs bio étaient plutôt grèges que neige. Avez-vous également cette impression ? Merci pour cette sélection si rafraichissante et printanière, nous aspirons tellement aux beaux jours ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s