J’ai testé des produits Nuxe bio beauté

1403546769-zoom-sur

1. Enfin un institut de beauté bio

Juste avant de partir en vacances cet été, je suis passée par un institut de beauté pour un soin du visage bio: j’étais vraiment emballée car pour la première fois de ma vie, j’avais trouvé où faire un soin du visage dans un joli cadre avec des produits cosmétiques bio!

Je savais que cet institut travaillait avec des produits Nuxe mais la dernière fois que j’y avais été, il ne faisait pas les soins avec la gamme Bio beauté alors qu’il vendait les produits de cette gamme bio.

Par hasard, je demande en arrivant s’il est possible de faire un soin bio, sûre de la réponse… et bien. non, c’était possible… et mentionné nulle part.

L’esthéticienne répond à mes questions de bonne grâce: « euh, cela ne m’arrive quasiment jamais de travailler avec les produits bio » »c’est très peu demandé »

Ah boooon? mais pourtant, c’est extra la cosmétique bio

« oui, je sais bien (ne contrarions pas la cliente, surtout)) mais je crois que les femmes pensent que cela sera moins efficace, et puis, parfois, elles sont surprises par les odeurs »

Ah boooon? mais pourtant vos produits sont justement bien pour leurs odeurs

« oui, oui »

Le soin se déroule bien, je suis tellement contente de bénéficier de soins bio sympas… qu’à la sortie quand l’esthéticienne me propose « mon ordonnance beauté » je craque pour 6 produits, hors de son ordonnance d’ailleurs, cela a été à son tour d’être emballée!

2. Mes petits tests des produits bio beauté (Nuxe)

Généralement, mes cosmétiques bio viennent des magasins bio ou du web, mais pas des pharmacies. Je n’avais donc jamais testé et partais d’un bon sentiment car les prix sont corrects, les packagings plutôt sympa et je faisais confiance à un grand labo pour les odeurs et textures.

Il faut savoir que je n’utilise absolument et exclusivement que des cosmétiques bio, les autres me semblent trop chimiques maintenant, j’ai l’impression de me laver avec un baril de lessive (chimique!)… mais je déplore que la cosmétique bio ne fasse pas plus de progrès par exemple pour les shampoings.

Donc, j’étais curieuse de voir ce qu’un grand labo comme Nuxe avait pu faire avec son shampoing bio:

shampoing nuxe 11 euros pour 200 ml

J’avais opté pour un shampoing nutritif en vue de lavages plus fréquents en vacances et des bains de mer; ce shampoing est composé de beurre de karité, assez banal mais normalement c’est une valeur sûre. La composition est bonne.

Verdict: peut mieux faire! Vraiment… l’odeur est sympa sans plus, le shampoing mousse peu (non, ce n’est pas le cas de tous les shampoings bio) et surtout laisse mes cheveux difficiles à coiffer. C’est d’autant plus étonnant que le principal agent lavant de ce shampoing est le sodium lauryl sulfate qui n’a rien de doux.  Je n’en rachèterai pas, un banal shampoing en magasin bio ne sera pas beaucoup plus moche (franchement, vous le trouvez glamour ce flacon bleu avec son espèce de marron d’Inde!), pas beaucoup moins agréable et cependant moins cher.

Passons ensuite au gel douche bio, joliment nommé « gelée tendre de douche à la pulpe de litchi », avouez, c’est tout un programme surtout quand on prévoit de le glisser dans sa valise.

gelee douche 8 euros les 200 ml, environ 15 jours d’utilisation

Odeur peu prononcée, texture ok… rien de bien spécial là encore! et surtout un tension actif beaucoup trop agressif pour la peau (sodium lauryl sulfate), pas terrible pour un gel douche qui se dit gelée tendre! Je n’en rachèterai pas car je n’ai trouvé aucun avantage réel par rapport à d’autres.

fiche_fp-bio-beaute-apres-soleil-sublimateur-face-2014-04  17 euros les 150 ml

Là, je ne sais pas ce qui m’a pris! emportée dans mon enthousiasme, j’ai acheté un soin après soleil qui ne sert par définition que très peu de jours dans l’année! Mais la promesse de soleil contenue sur le flacon a eu raison de mes réticences!

En fait c’est ma fille qui a adoré ce produit, moi je l’ai trouvé un peu collant et pas assez hydratant… mais si on aime l’effet paillettes et embellisseur de peau, c’est parfait. C’est donc un produit sympa pour les vacances si on a envie de se faire plaisir. et puis le finir en septembre, c’Est prolonger ses vacances (à défaut de son bronzage). Flacon très moche en revanche, je trouve!

Mon impression globale est assez mitigée… je trouve que cela reste des produits de grande distribution, cher finalement pour leur qualité.

Oui, ils sont certifiés bio mais les bases lavantes sont asséchantes pour la peau et économiques pour le fabricant (il ne semble pas en avoir tenu compte!!), les flacons sont en plastique recyclable et sans boite en carton mais font cheap, les parfums sont assez travaillés comme je m’y attendais, c’est peut-être le seul vrai point positif de cette gamme, ainsi que sa large représentation en pharmacie et à l’étranger. Je suis ravie de voir de la pub grand public pour des cosmétiques bio.

MAIS: j’ai testé d’autres produits Bio beauté dont je vous parlerai bientôt et qui m’ont plus plu! D’ailleurs je me suis rendu compte que j’en avais acheté 7 et non pas 6 (plus les échantillons offerts waouh!).

Et vous, vous connaissez?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s