Connaissez-vous Funny Bee?

IMG_3736Des produits cosmétiques bio, j’en ai testé des centaines! Il y a ceux que je regrette amèrement d’avoir acheté et ne parviens même pas à finir, ceux que j’oublie dès qu’ils sont finis, ceux que je rachète avec plaisir et ceux qui me manquent tellement que je suis prête à payer les 15 euros de port jusqu’en Allemagne 😦

Parmi les marques que j’apprécie, parfois j’aime certains des produits et pas les autres et parfois, j’aime tout!

Il faut vraiment que je vous parle de Funny Bee, qui donc, n’est pas une découverte pour moi mais une marque à laquelle je suis devenue fidèle sans l’avoir vraiment anticipé. Je l’avoue, le packaging ne m’attirait pas plus cela, les promesses me paraissaient un peu floues (la mousse lavante qui fait peeling, la crème de jour, unique, pas de possibilité de choix, le fluide nuit trop courte, sans doute un peu présomptueux, pas non plus d’ingrédients phares qui retienne mon attention) et les prix plutôt chers, sans compter le nom de la marque elle-même un peu bizarre…

fluideEt puis, j’ai sélectionné cette marque pour mon ancienne boutique My Sweet Bio, j’ai eu entre les mains ce fameux fluide « miracle anti-fatigue » et tout de suite, j’ai aimé son odeur. C’était au moment où je venais d’avoir ma dernière fille, les nuits étaient chaotiques et j’adorais m’appliquer ce fluide avant de me coucher en me disant qu’il contribuerait sûrement un peu à ce que j’ai meilleure mine le lendemain matin. Très léger, il pénètre facilement et se fait oublier sur la peau (je n’aime pas la sensation de gras avant de me coucher). Grâce au gingko et à l’acide hyalunorique, on est censée se réveiller sans cernes et le teint frais. Difficile de vérifier, mais ce produit me plait car il est agréable, remplace avantageusement à mes yeux une crème de nuit.

peelingLe rituel beauté Funny Bee prévoit de commencer le matin par une mousse nettoyante à effet exfoliant…  Là encore, l’odeur gourmande me plait énormément, ainsi que la texture mousseuse si légère. En hiver, je n’aime pas le rinçage à l’eau et de toute façon, le matin je n’utilise pas de produits lavants mais juste une lotion. J’utilise donc ce produit le soir et avec un coton en hiver, je réserve le rinçage à l’eau l’été. Je trouve que la peau de mon visage est impeccablement nettoyée et la peau assez douce. Grâce à la texture mousse, le produit se rince très très facilement (très peu de marques utilisent les mousses, c’est pourtant extra et particulièrement pour les peaux fragiles).

cremeJ’applique chaque matin la crème de jour, c’est ce soin qui m’a le plus manqué ces derniers temps car je n’en n’avais plus et voulais finir d’autres tubes entamés d’autres marques avant d’en racheter (et puis j’ai craqué car il y avait un bon d’achat de 6 euros pour découvrir un nouveau produit!). Cette crème de jour (« Smile and play ») est juste ce qu’il me faut en terme d’hydratation et ma peau ultra-sensible en hiver ne rougit pas. J’ai retenu qu’elle était à base d’extrait de noyau de dattes, avait une action anti-âge régénérante et comme toute la gamme, l’eau est remplacée par de l’eau florale (gage de qualité et d’efficacité, l’eau qui est la base de la plupart des produits de beauté n’a évidement pas d’action spécifique).

demaqDernier produit que j’utilise (il y a aussi une BB cream mais le principe de la crème teintée ne me tente pas,) et qui est donc tout nouveau: le démaquillant « magique » à base de miel (on ne le sent pas du tout). Une fois encore, une senteur délicieuse et une texture gel fondante pour un démaquillage parfait. Je ne me maquille que peu et utilise ce produit quand je lave mon visage à l’eau. Le concept innovant et original de ce produit est qu’il s’applique aussi comme un masque hydratant: c’est vraiment très pratique, il suffit de le laisser posé quelques minutes pour un effet hydratant quand le besoin s’en fait sentir; c’est vraiment extra, impossible d’oublier de se faire des masques et il laisse la peau toute douce.

Vous l’avez compris, je prends vraiment plaisir à utiliser ces produits Funny Bee et ils contribuent à enchanter mon rituel beauté (après tant d’éloges, je précise que cet article n’est pas subventionné pour celles que cela intéresserait).

Où trouver tout ça? La liste des revendeurs est sur le site, le plus simple est d’acheter chez Funny Bee, on line c’est ce que je fais (quand je vous dis qu’acheter ses bons cosmétiques bio est devenu un case tête et demande de l’organisation!).

Un regret? Qu’il n’y ait pas plus de produits (pour le moment!), bon, au début, ils ont commencé avec 4, il y en a maintenant 5.

Leur site est vraiment très bien fait; les compositions des produits sont détaillées avec la mention des produits chimiques (conservateurs) utilisés, j’aime ce souci de transparence. Original aussi, j’ai apprécié la mention du nombre de mois d’utilisation de chaque produit (2 mois en général).

Et enfin, conditions avantageuses de livraison et 15% de réduction dès 4 produits achetés (le but est de se regrouper pour acheter!).

Connaissez-vous cette marque? Qu’en pensez-vous?

2 réflexions sur “Connaissez-vous Funny Bee?

  1. Je n’utilise pratiquement pas de cosmétique, un savon pour le visage que j’alterne avec un savon glycériné. Cependant je trouve cette marque intéressante, j’irai jeter un oeil 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s