A la montagne, jamais sans…

IMG_2081Un séjour à la montagne requiert quelques adaptation pour en profiter au mieux , c’est le moment où je pense vraiment à emporter mes quelques produits chouchous gage de vacances réussies.

Evidemment, impossible de trouver mes cosmétiques bio préférés en montagne!

Première priorité: l’hydratation.

Le vent, les températures polaires, le soleil… le lavage à l’eau du visage pour enlever toute trace de crème solaire… la peau de mon visage tire le soir et je remarque l’apparition de vilaines ridules.

masque

J’ai trouvé la parade avec le masque au calendula de John Masters Organics. Comme tous les produits de la marque, les ingrédients sont très nombreux, parmi lesquels de bons hydratants comme du beurre de karité, des anti radicaux libres comme de la vitamine C, des ingrédients régénérants comme de la spiruline.

Comme il est conseillé de l’appliquer sur peau humide, c’est très pratique, je pose cette crème en couche assez épaisse au moment où je me lave le visage le soir. La texture est épaisse mais ne donne pas de sensation de gras. Je remarque un réel effet apaisant, nourrissant et tenseur. La peau est soulagée, sûrement grâce aux protéines de riz et bien sûr au calendula.

Deuxième priorité: la récupération musculaire, pour éviter les courbatures et permettre une nouvelle journée de ski optimale.

Huileboite.277x400.newJ’ai trouvé une huile magique, l’huile de soin muscles et articulations de la marque suisse Alpaderm.

Dans un mélange d’huiles végétales d’excellente qualité (jojoba, sésame, macadamia et bien sûr l’arnica) qui la rend très facile et agréable à appliquer, des huiles essentielles pour décontracter les muscles, essentiellement la gaulthérie (mais aussi le ravintsara, la menthe poivrée, romarin). Les huiles essentielles ont des propriétés anti inflammatoires, relaxantes, décontractantes.

Cette huile est absolument magique! Depuis que je l’applique (les premiers jours, le matin avant de partir skier, puis le soir seulement), je ne souffre plus d’aucune courbature… C’est très agréable.

Autre priorité: se protéger du soleil, et en particulier, protéger mes enfants.

stick-solaire-protecteur-spf-30-planet-kidUn incontournable pour nous depuis déjà plusieurs années: le stick solaire Planet-Kid.

Il est tellement pratique que les enfants peuvent se l’appliquer eux-mêmes, le glisser dans une poche; en 4 ou 5 passages, le visage est protégé.

Mes enfants n’ont jamais souffert de coups de soleil, nous, les parents l’utilisons aussi parfois par facilité!

Les filtres solaires sont naturels, aucun filtre chimique n’est utilisé.

Et enfin, une crème pour protéger les mains de ma fille qui a la peau atopique, réparer les irritations, gerçures, crevasse…

Encore un produit de la marque suisse Alpaderm, le cérat des Alpes.

CeratAlpesAdulte_1

Ici encore, des huiles végétales efficaces (bourrache, tournesol, jojoba), des actifs apaisants (eau florale de lavande et de camomille), de la cire d’abeille hydratante et protectrice.

Ce cérat est plus facile à appliquer qu’un simple beurre de karité, plus nourrissant qu’une crème.

Elle est absolument indispensable aux peaux fragiles et fragilisées par des conditions extrêmes. Je ne lui ai pas trouvé d’équivalent!

La texture est riche mais est absorbée assez facilement par l’épiderme.

Ces produits sont beaux et se plaisent dans la neige!

IMG_2824

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s