Jolies baskets écologiques pour nos enfants!

mercedesLe printemps est capricieux, c’est bien connu… en attendant de pouvoir étrenner les jolies tenues que j’ai déjà achetées pour mes enfants (mes filles principalement, c’est évident, non?), nous nous rattrapons sur les baskets.

Vous ne serez pas étonnées de savoir que je cherches des baskets écologiques, c’est à dire, en toile de coton bio, en cuir tanné sans métaux lourds (le chrome) mais avec des branchages ou feuilles,

Je pense que pour des chaussures appelées à être portées pieds nus, c’est nettement mieux!

Natural World, mon coup de coeur pour cet été

Cette année, mon gros coup de coeur va pour la marque espagnole Natural World que j’avais découverte l’année dernière à Barcelone mais plutôt en fin de saison. Cette année, j’étais bien décidée à chausser mes filles aves ces merveilleuses baskets pour l’été. Légères, confortables, faciles à mettre pour des petits enfants… elles les adorent!

Les créateurs de Natural World voulaient des chaussures produits selon un processus totalement écologique, ils ont remis des vieilles machines en fonctionnement, tout est fabriqué en Espagne, la semelle en caoutchouc est comme fondue sur la toile de coton (pas de colle nocive!), ils garantissent l’absence de toutes substances nocives.

Le modèle phare chez nous est le modèle Mercedes, dispo du 21 au 34.

Capture d’écran 2015-03-26 à 14.32.07

Artémise, fan de jaune, les a en jaune et en bleu marine un peu délavé, Castille voulait du rose (!) et je lui ai choisi les bleu ciel (logique, en fait!).

Vous les trouverez directement sur le site de la marque ici.

IMG_4138

Incontournables aussi, les Veja

Là aussi, elles me paraissent irréprochables sur les plans éthiques et écologiques, le travail est certifié équitable au Brésil, le caoutchouc est naturel, le coton biologique.

Pour faire plaisir à Castille qui devient plus « grande », je lui ai acheté le modèle Arcade, elle les adore pour leur côté sport, idéal pour la cour de récréation!

Elles sont girly à souhait, tout simplement magnifiques!

arcade-small-blossom

Pas d’autres toiles Veja prévues cet été, mes filles finissent leurs modèles en cuir de cet hiver. Leur robustesse est sans égal, elles sont incontournables pour le parc. Les toiles sont très semblables côté look et on ne peut les mettre en Allemagne toute l’année, tout en étant trop chaudes pour les étés que nous passons en Espagne.

J’aime beaucoup le modèle Esplar, plus moderne que les Guris.

On peut être une princesse et porter des baskets avec panache!

IMG_3612_2

J’ai en revanche équipé toute la famille de Veja en profitant des soldes de fin d’hiver, mes fils sont enchantés et les portent au quotidien. Notre choix a été très classique puisqu’ils les portent tous les jours, c’est leur unique paire de chaussures (ah, la jeunesse!)

esplar-canvas-black-camel esplar-high-top-leather-camel

Vous les trouverez sur leur site ici, et pour les chanceux qui pourront s’y rendre, au magasin Centre Commercial à Paris (vous repartirez avec des baskets mais pas que! on vous aura prévenus!).

Encore à tester les Easy Peasy

La marque est célèbre pour ses chaussons et nous équipe largement ici.

flip-begoniaL’année dernière sont apparues les Baskets « color block », je me souviens les avoir découvertes au salon Playtime en compagnie de Sébastien, l’un des 2 créateurs de la marque. J’aime beaucoup la semelle ton sur ton, très réussie.

Pour les avoir eues en main, elles sont particulièrement légères et souples, elles doivent être vraiment confortables et agréables à porter (dans le lignée de tous les modèles Easy Peasy).

Les nouveaux modèles ne sont pas encore sortis et dans les tailles de mes filles, il ne reste que des couleurs très « garçon ».

Là encore, la marque garantit des conditions de travail équitable en Tunisie, l’absence de substance nocive, le tannage végétal et l’intérieur est doublé en cuir non teint.

Vous pouvez les acheter ici.

Comme vous le voyez il est vraiment possible de chausser nos enfants de façon parfaitement écologique!

Connaissez vous d’autres marques?

Une réflexion sur “Jolies baskets écologiques pour nos enfants!

  1. Pingback: J’ai lu, j’ai aimé, je partage: avril 2015 | Les mercredis jolis -Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s