Les pyjamas et chemises de nuit bio pour nos enfants

victoria pyjamaPas de billet officiel de rentrée, pas eu le temps, l’automne, cette année, semble vouloir arriver plus vite que prévu!

A notre retour de vacances, nous avons retrouvé l’habitude de dormir sous une couette et nous avons dû en urgence échanger nos vêtements de nuit extra light (nous avons eu très chaud tout l’été) contre des pyjamas plus adaptés.

J’ai maintenant mes fournisseurs habituels de vêtements de nuit en coton biologique, je vous les fais découvrir avec grand plaisir!

1- Les pyjamas en coton bio pour nos enfants

  • les pyjamas risu.risu

Quand je cherche le pyjama idéal pour mes enfants, je souhaite qu’il soit le plus naturel possible, c’est à dire en pur coton (regardez bien les étiquettes, ce n’est pas systématique) au minimum, et sain.

Par sain, j’entends du coton biologique et des teintures écologiques. Evidemment, je veux l’impossible, je souhaite qu’ils soient jolis… pas question de dormir sans style! Le vêtement de nuit de mes enfants est important à mes yeux: l’enfant le porte à partir de 18h, après son bain jusqu’au lendemain matin. Il assure aussi un confort pour le sommeil : en matière naturelle, il favorise les échanges thermiques et évite les pics de transpiration.

Etroitement en contact avec la peau et pendant de longues heures, impossible pour moi à me résoudre à fermer les yeux sur la qualité des pyjamas de mes enfants!

Cela me paraissait une hérésie de mettre des pyjamas sans traçage possible de la qualité à mes enfants lorsqu’ils étaient nourrissons, cela me semble toujours fondamental de choisir avec le plus grand soin leurs vêtements de nuit maintenant qu’ils grandissent!

Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même et parce que je ne trouvais rien sur le marché, j’ai lancé les pyjamas dont je rêvais avec la collection risu risu.

IMG_8921

En jersey piqué « coeurs », extrêmement doux et moelleux, il convient à toutes les saisons car il n’est ni trop léger ni trop chaud.

La teinture est évidemment écologique et réalisée en France.

Le bas est un leggings plutôt ajusté pour être facile à enfiler et ne pas entraver les mouvements pendant la nuit.

Il est mixte, appréciez ses nombreux détails comme le bas contrasté des manches et des jambes, la poche assortie au reste de la collection, les boutons en nacre naturelle rose ou bleu gris.

Les mamans apprécient sa facilité d’entretien, le repassage est superflu!

Vous, l’aurez compris je suis ravie de ce premier essai et espère que ce pyjama bio rencontrera le succès qu’il mérite.

  • et aussi

avant de pouvoir habiller mes enfants en pyjama risu.risu, j’ai cherché des heures avant de trouver quelques jolis pyjamas en coton bio évidemment.

m101HE m102HEClassique et d’excellente qualité, la combinaison T-shirt et leggings rayé chez Serendipity fait office de pyjama.

Inconvénient: année après année, ce sont exactement les mêmes (preuve de leur succès d’ailleurs) alors une maman férue de mode comme j’avoue l’être, se lasse… même si les coloris évoluent chaque année. La marque a sorti des t-shirts à pois, j’ai eu espoir que les leggings suivent, mais cela n’a malheureusement pas été le cas!

pajamas_folded_blue_2c85c5d2-5646-4f60-8198-a0546a1d938e_1024x1024

Enfin, si vous êtes très motivées, voici des pyjamas sympas à faire venir des Etats-Unis, pour cette raison je ne les ai pas testés. J’ai lu sur leur page Instagram que de nouvelles couleurs allaient arriver, dont un joli rose…

C’est la marque Mabo kids dont les pièces en jersey sont en coton bio (pas le reste). La production est américaine, en petite série.

Si vous testez, dites le nous!

2- les chemises de nuit en coton bio

IMG_4472Voici mon secret: je détourne les usages des vêtements et ce qui a l’origine est prévue pour être une robe devient une ravissante chemise de nuit, personne n’a idée de mon stratagème en voyant mes filles ainsi vêtues pour la nuit!
Les petites filles adorent les chemises de nuit qui les transforment en princesses, mais en Allemagne, nous devons avouer qu’en hiver, c’est plus difficile en raison du froid.

Ces robes viennent de la collection été de Serendipity, mes filles les porteront encore quelques semaines, mais ensuite, je ne me fais guère d’illusion…

J’ai trouvé UNE chemise de nuit en coton bio chez la Queue du Chat, qui me semble parfaite, si elle vous plait foncez, la marque n’en fait pas chaque année! L’imprimé est charmant avec ses petites tours Eiffel.

chemise-de-nuit

et j’ai commandé pour ma fille ce modèle de robe en jersey doublé car l’imprimé me plaisait beaucoup dans le thème de la nuit! La photo est moyenne, bref, ce sont des petites chouettes!

robe-hibou-enfant

Voilà, il reste à espérer que le marché des pyjamas bio pour enfants se développent et ait le succès qu’il mérite!

Qu’en pensez-vous?

6 réflexions sur “Les pyjamas et chemises de nuit bio pour nos enfants

  1. Je vais aller regarder tes pyjamas qui me paraissent idéaux ! Je suis une inconditionnelle de n°74, les coloris et la matière me ravissent, sans compter que je n’ai pas besoin de les repasser, ils se portent légèrement froissés. J’aime beaucoup aussi les imprimés Bonjour mais je crains que ces deux marques ne soient pas bio à proprement parler… Il y a déjà une démarche éthique et ça me va. Merci pour ces bonnes adresse, je vais tout de suite regarder !

    J'aime

  2. Pingback: Sélection de vêtements de nuit eco-friendly pour nos enfants | le trèfle à 6 feuilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s