Le dressing d’hiver de mes filles

IMG_0895.jpgDésormais les armoires sont bien remplies et les quelques jours plus froids de ces derniers temps ont permis d’étrenner des vêtements qui n’avaient pas eu l’occasion d’être portés.

A découvrir ici, les vêtements bio portés par mes filles.

Vous allez voir, l’offre s’étoffe, habiller ses enfants bio et responsables devient plus facile.

 

1- Macarons

Je commence par macarons car je me suis rendu compte que j’ai oublié de les mentionner dans mon billet sur les petites laines (ici)… à tort car on trouve chez eux des vêtements en laine doublée de coton: le chaud sans agresser la peau, la fabrication est allemande.

Mes 2 filles ont la peau archi sensible, l’une d’elle souffre d’eczéma, il est hors de question de leur faire porter de la laine qui ne serait pas extra douce. Ici, il s’agit de laine doublée de coton, c’est parfait et inédit.

La marque décline cette matière dans plusieurs de leurs produits, j’ai acheté des pantalons, ultra confortables, (mais mes filles flottent un peu dedans) et des cardigans.

Ces modèles sont reconduits chaque année, seuls les coloris varient, leur must have de cette année a été un vert assez fort.

J’ai préféré choisir des tons plus passe-partout pour des pantalons et des cardigans. Ci dessous, un bleu très foncé.

Ma fille, très sensible à l’aspect confortable des vêtements, aime beaucoup leurs cardigans ( et elle m’a dit « en fait maman, on ne voit pas trop le jaune kaki », elle n’avait pas osé me signaler la présence de cette couleur qu’elle déteste, par gentillesse! et elle sourit de voir qu’il n’y a qu’un seul bouton rouge, le « bouton blague » dit-elle).

IMG_0938

 

2- Poudre organic

 

Le choix est vite fait car Poudre Organic ne propose que des blouses dans les tailles de mes filles, dans le tissu qui fait fureur actuellement, le lange de coton.

Il a l’avantage de s’adoucir au fil des lavages et il est assez épais; je trouve qu’il convient mieux à l’hiver, même si la marque reconduit le modèle toute l’année.

Après l’écru de cet été, donc, j’ai choisi un rouge brique pour cet hiver, refusant de céder à la couleur phare sur instagram, le « cassonade » (ou jaune moutarde foncé) que ma fille déteste littéralement.

 

3- la queue du chat

J’aime beaucoup le style « à la française », je regrette que le choix des tailles soit parfois hasardeux, certaines pièces taillent carrément grand, d’autres parfois très petit.

Cet hiver, j’ai acheté des sous-vêtements La Queue du Chat ainsi que des leggings, des chemises de nuit et des hauts. Les petites culottes ne sont pas les mieux coupées de la terre, mais ça va et elles sont vraiment bio, ce qui a beaucoup d’importance à mes yeux (autre alternative, Petit Bateau qui certifie Oko tex ses sous-vêtements, bon à savoir). La marque fait souvent des promotions, j’en profite régulièrement!

Testée, la robe en jersey, tout doublée, bleue que ma fille porte en chemise de nuit (le jersey est imprimé avec des hiboux et des étoiles!), bien chaude et confortable. Testée aussi, la chemise de nuit blanche avec des tours eiffels, parfaite aussi.

4- risu risu

Evidemment!

Cet hiver je suis particulièrement fière de 2 nouveautés:

  • le pantalon bouffant pour filles car il est exactement tel que je l’avais souhaité: ni trop large, ni trop serré, élégant et confortable à la fois. Les slims sont à la mode mais tombent dès que les enfants se baissent. Le ton de rose de cet hiver est également magnifique, gai, facile à assortir et chic (il a un peu de bleu dedans, ce qui lui donne comme de la profondeur). Si vous saviez combien d’aller-retours avec l’atelier sa mise au point a nécessité ( et d’essayages avec mes filles entre autres)! A noter également, 2 poches sur le devant, très mignonnes.

IMG_0977

  • le top à noeud, surtout dans sa version jersey car le noeud prend plus de relief et la matière est vraiment magnifique (jersey piqué coeurs très doux et moelleux pour l’hiver), il s’appelle le top Lotus.

 

IMG_0852

Je pourrais bien sûr vous parler des shorts, des sweats… peut-être dans un prochain billet, mes filles vous dévoileront leurs favoris!

 

5- Lililottes

Quand je découvre une nouvelle marque qui promet du bio chic et qu’en plus j’aperçois des certifications Gots, je ne peux que craquer!

Même si l’ensemble est très (trop?) classique, j’ai repéré quelques pièces et ai craqué pour un haut couleur pain d’épice, ultra tendance cet hiver avec un col contrasté en lange. Fabriquée en Inde (comme la Queue du Chat) et même approximations de taille (ouf, j’ai 2 filles), le 6 ans commandé correspond à largement à du 8 ans…

Ce haut est assez épais pour être considéré comme un sweat, ma fille apprécie (toujours fixée sur son confort!)

IMG_1022

 

J’attends avec la plus grande impatience des t shirts en coton bio commandés chez Mabo kids, je vous montrerai bien sûr!

Rien cet hiver de chez Serendipity Organics, bizarrement leur collection fait la part belle au coton, même épais, je trouve cela léger pour l’Allemagne. Et les pyjamas de mes filles de chez eux leur vont toujours.

Et vous, quelques pièces bio dans le dressing de vos enfants?

 

siganture

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s